Corde de bondage : comparatif, caractéristiques et conseils
De nombreuses personnes trouvent qu’attacher leur amant dans la chambre à coucher est assez excitant et exaltant. De nombreux amateurs de BDSM ont un morceau de corde sur leur table de nuit. Si vous souhaitez vous initier au bondage, sachez que toutes les cordes ne sont pas idéales pour les jeux de bondage, et que tous les types de corde ne peuvent pas être utilisés pour tous les types de bondage. Qu’en pensez-vous ?
Le bondage occidental et le bondage oriental
La première chose à prendre en compte est le type de bondage que vous souhaitez utiliser. Il existe des styles occidentaux et orientaux. Le but premier du bondage occidental est d’attacher le soumis pour que le dominant puisse faire tout ce qu’il désire, comme le taquiner ou le fesser.
Dans le bondage occidental, on utilise principalement un seul morceau de corde et des nœuds appris en scoutisme. Le bondage oriental concerne principalement l’habileté à attacher. Il doit être stylé et esthétiquement plaisant.
Le bondage oriental utilise des frictions plutôt que des nœuds. Le sujet reste attaché grâce à la force de frottement entre les cordes. Au lieu d’une corde tressée, une corde battue est nécessaire pour le bondage oriental. Choisissez donc d’abord le style que vous souhaitez utiliser.
Corde naturelle ou corde artificielle pour le bondage ?
Il existe essentiellement deux sortes de corde : naturelle et synthétique. Le type utilisé est totalement déterminé par la nature du bondage. Voulez-vous simplement attacher les poignets de votre partenaire ou la corde doit-elle également permettre de le suspendre ?
Les cordes naturelles comme le coton, le chanvre, le jute et le lin ont une résistance à la traction beaucoup plus faible que les cordes synthétiques. La silicone, le nylon et le plastique sont des exemples de cordes synthétiques. Il y a non seulement une différence dans la résistance à la traction, mais aussi dans la longévité.
Par exemple, les cordes naturelles ne durent que deux ans, alors que les cordes synthétiques, si elles sont correctement entretenues, peuvent durer jusqu’à cinq ans. Les cordes naturelles ont un aspect réaliste et classique, ce qui les rend souvent plus attrayantes que les cordes synthétiques. Nous décrivons les nombreuses variétés de cordes afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.
Les cordes naturelles pour le bondage
En général, les utilisateurs BDSM expérimentés préfèrent les cordes naturelles. Laquelle est utilisée dépend de l’application.
Corde de chanvre
La corde de chanvre a les mêmes qualités que la corde de jute, mais elle a une odeur plus forte et est un peu plus lourde. La corde de chanvre a une élasticité presque nulle. Par conséquent, si elle est correctement entretenue, elle convient pour des collages plus complexes. Elle est beaucoup plus dure pour la peau que le coton et nécessite un entretien important. Cependant, cette corde de collage est assez populaire en raison de son aspect attrayant. Par exemple, on voit souvent cette corde dans les photos de bondage japonais.
Corde de jute
Une corde de jute est très durable et robuste. Malgré cela, le matériau est plutôt flexible, il est quelque peu abrasif sur la peau, présente beaucoup de friction et a une élasticité minimale. Si le jute est manipulé correctement, il peut être velouté au toucher. Ce matériau peut même être teinté, car l’œil désire aussi quelque chose. Le seul inconvénient de ce matériau est qu’il doit être remplacé souvent.
Corde de lin
Le lin tressé est un bon substitut du jute et du chanvre, mais il est moins adapté au bondage oriental. Ce matériau est assez durable, flexible et robuste. La corde de lin est particulièrement utile pour les procédures de bondage occidentales de base.
Corde de coton
Le principal avantage du coton est sa douceur. Il est doux pour la peau et ne brûle pas si on le fait glisser rapidement sur la peau. C’est donc une excellente option pour les novices. Le coton est assez souple, présente une friction élevée et est quelque peu élastique. Malheureusement, le coton n’est pas conseillé pour les collages avancés en raison de sa faible résistance. Vous pouvez, par exemple, utiliser une corde en coton pour fixer votre soumis aux barreaux du lit.
Cordes de bondage artificielles
Les matériaux naturels sont souvent plus durables et plus simples à entretenir que les matériaux synthétiques. En raison de leurs nombreux avantages, les cordes synthétiques sont populaires auprès des novices. Elles sont peu coûteuses, facilement accessibles (magasins de bricolage), simples à nettoyer et faciles à utiliser.
Corde en nylon
Une corde en nylon est très flexible et peut être légèrement étirée. Elle est douce au toucher et présente souvent une faible friction. C’est donc une excellente option pour ceux qui découvrent les cordes de bondage. Le seul inconvénient de la corde en nylon est qu’il est difficile de faire un nœud solide en raison de sa faible friction. Elle ne convient donc pas pour un bondage avancé, car les nœuds se défont rapidement. Le nylon est particulièrement adapté à une utilisation sur les lits et les sols.
Corde en plastique
La corde en plastique est relativement souple, mais sa texture plus grossière la rend peu attrayante pour le collage. L’utilisation d’un ruban adhésif en PVC est une possibilité. Ce ruban est disponible dans une variété de couleurs, est quelque peu translucide et n’adhère qu’à lui-même et non aux poils du corps.
Corde d’escalade
La corde d’escalade est un choix populaire en ce qui concerne les cordes synthétiques. Cette corde est exceptionnellement durable puisque les alpinistes l’utilisent également. Elle se dilate peu et est donc idéale pour suspendre les vêtements. Elle est souvent un peu plus glissante et, par conséquent, moins idéale pour les frottements.
Corde en silicone
La corde peut même être fabriquée en silicone. Ce matériau a un aspect doux mais est plutôt rigide. La corde est facilement ajustable et quelque peu flexible, ce qui la rend idéale pour attacher rapidement les poignets ou les pieds de quelqu’un.
Attention : Les cordes sont proposées en différents diamètres. Utilisez toujours des cordes d’une épaisseur de 5 millimètres si vous voulez éviter les mésaventures. Plus la longueur et la rigidité d’un bondage sont importantes, plus la corde doit être épaisse. Utilisez une corde d’une épaisseur d’un centimètre pour un lien long et sûr. N’oubliez pas d’utiliser votre intelligence lorsque vous attachez quelqu’un !
No Comment! Be the first one.