Masque BDSM : tout ce que vous devez savoir sur cet objet
De nombreuses situations BDSM incluent l’obstruction de la ligne de vue d’un personnage. Dans la plupart des situations, un masque BDSM est utilisé à cette fin. Cependant, les masques existent dans une variété de styles, de tailles et de matériaux. Vous apprendrez ici tout ce que vous devez savoir sur les masques BDSM !
À quoi peut servir un masque BDSM ?
Contrôler et libérer le pouvoir
L’un des principaux objectifs d’un masque BDSM est d’exercer un contrôle sur la personne dont la vue est altérée. Dans une relation dom-sub, le dom peut limiter la vue du subalterne en lui plaçant un masque. Le subordonné doit alors avoir une confiance totale dans le Dominant.
Éveiller les sens
Outre l’exercice du contrôle sur le subordonné, les sens peuvent être mis en éveil. La vision étant altérée, les autres sens sont exacerbés. Cela permet de mettre davantage l’accent sur les autres sens. C’est particulièrement important dans le SM, où la douleur et la souffrance jouent un rôle important.
Les différents types de masques BDSM
Il existe différents types et tailles de masques BDSM. En fonction de l’objectif du jeu, on peut choisir un masque approprié.
Masques pour les yeux
Un masque oculaire ne couvre que les yeux et ne limite donc que le champ de vision. Un masque pour les yeux est idéal pour les novices du BDSM. Même pour les couples qui veulent expérimenter des relations sexuelles plus tordues sans s’aventurer trop loin dans le BDSM, l’utilisation d’un masque pour les yeux est idéale. Comme le visage n’est pas entièrement couvert, le Dom n’a pas un contrôle total.
Cagoules de bondage
Ces masques sont tirés entièrement sur la tête et sont disponibles dans une variété de styles. Il existe des cagoules avec des ouvertures pour les yeux, le nez, la bouche et les oreilles, ainsi que des cagoules dont ces trous sont (partiellement) couverts. Selon le type de cagoule, le soumis peut perdre un ou plusieurs de ses sens. C’est pourquoi on les appelle souvent des cagoules de privation (sensorielle).
Cagoule BDSM
L’utilisation de cagoules BDSM qui couvrent la bouche et/ou le nez. Dans ce jeu, l’apport en oxygène du sous-marin est limité pour intensifier l’expérience sensuelle. Lorsque le cerveau du sous-marin reçoit moins d’oxygène pendant une brève période, des substances chimiques qui provoquent l’euphorie sont produites. La diminution temporaire du niveau d’oxygène peut également provoquer un orgasme très fort. Grâce à une cagoule BDSM dans laquelle la bouche et le nez sont scellés, la dominatrice a la possibilité de contrôler l’apport en oxygène. Le contrôle de la respiration est un jeu incroyable mais très risqué.
Les masques pour animaux
Les masques pour animaux sont également disponibles et constituent de merveilleux accessoires de jeu de rôle. Le soumis s’habille et agit souvent comme un animal contrôlé par le dominant. Ce type de jeu se distingue par un équilibre clair entre le pouvoir, la punition et l’humiliation.
L’entretien d’un masque BDSM
N’utilisez jamais de machine à laver pour nettoyer un masque. Les résidus de savon peuvent rester dans le matériau et provoquer une irritation des yeux lors d’une utilisation ultérieure. Après un jeu, il est idéal de laisser le masque sécher naturellement.
La meilleure façon de nettoyer un masque en cuir est d’utiliser un chiffon en microfibres. Retirez toujours les fluides corporels le plus rapidement possible après utilisation, y compris le sperme, la salive, l’urine et le sang. Cela empêche le liquide de pénétrer dans le masque.
No Comment! Be the first one.