Fétichisme, fétiche et fétichiste : tout comprendre
Vous avez sûrement déjà entendu parler du fétichisme. Le fétichiste en est un dérivé. En fait, il serait plus approprié de se demander : « Qui est un fétichiste ? C’est un être humain. Un fétichiste est une personne qui trouve quelque chose d’intriguant que la majorité des autres ne trouvent pas.
Par exemple, cette personne trouve un certain produit, une activité ou une région du corps sexuellement stimulante. Un fétiche est tout ce qui procure à quelqu’un (le fétichiste) un grand plaisir et qui est étrange pour la majorité des gens. C’est également la raison pour laquelle certains types de fétichisme sont interdits. Les gens trouvent absurde qu’un homme ou une femme mûr(e) puisse être excité(e) sexuellement par le port de couches-culottes, par exemple.
Hommes fétichistes et femmes fétichistes
Les fétichistes peuvent être des hommes ou des femmes. Cependant, la plupart des fétichistes sont des hommes. Cela est particulièrement évident sur Internet et dans les médias. Il y a des hommes qui postent des messages sur des forums en ligne à la recherche de pieds de femmes à lécher.
Certains des hommes sont exhibitionnistes (un fétiche) et trouvent sexuellement stimulant d’exposer leurs organes génitaux à une victime qui n’est pas au courant. La réaction émotionnelle de la victime est suffisante pour gratifier un exhibitionniste. En général, ils ne recherchent pas d’autres actions sexuelles. Néanmoins, les femmes fétichistes peuvent exister, mais en moins grand nombre. Par exemple, une dame peut trouver le port de vêtements masculins très attrayant et sexuellement stimulant.
L’origine des fétichismes
La majorité des individus découvrent qu’ils ont un fétiche à l’âge adulte. Ils n’ont peut-être pas encore atteint le stade de la définition du fétichisme, mais ils ont découvert que quelque chose d’unique les excite. Il se peut aussi qu’une personne ne reconnaisse pas immédiatement son fétiche et ne le découvre jamais. Souvent, un fétiche découle d’un incident survenu dans l’enfance.
Il peut s’agir de l’enlèvement d’un animal en peluche bien-aimé qui avait une grande importance pour vous. Un autre exemple est celui d’un enfant dont la mère portait souvent des bottes à talons hauts. Il se peut que le jeune ait un fétiche à cause de cela.
Cependant, un fétiche n’est généralement pas le produit d’expériences précoces. Il est également possible que vous cherchiez une autre voie. Au cours de cette quête, par exemple, vous pouvez connaître un changement de limites et l’introduction de nouvelles expériences très agréables.
Vous avez trouvé une nouvelle source de stimulation orgasmique. Il ne s’agit pas seulement d’un nouveau hobby ou d’un nouveau passe-temps ; vous avez développé une dépendance à son égard et ne pouvez plus vous en passer.
Quel est le comportement d’un fétichiste ?
Souvent, le fétichisme ne concerne pas un seul individu ; le fétichiste est plutôt préoccupé par certaines parties du corps, comme les pieds, les cheveux bouclés ou les grosses fesses. Il peut également avoir une obsession pour un objet.
Par exemple, certains fétichistes trouvent de l’excitation dans le port de couches. Il existe également des hommes qui ne peuvent être excités et satisfaits que par des rapports sexuels avec une vierge. Les femmes avec lesquelles ils ont eu des relations sexuelles dans le passé ne les excitent pas.
L’objet ou la partie du corps qui stimule le fétichiste doit souvent être caressé, embrassé ou léché. Il peut le faire tout en s’adonnant à l’auto-gratification. En établissant un contact physique avec le fétiche, l’excitation est induite. Cette excitation sexuelle peut ensuite être exprimée par la masturbation ou la pénétration.
Ainsi, le fétiche peut être utilisé lors d’une activité sexuelle avec un partenaire, ou le fétichiste peut se livrer à une activité sexuelle avec l’objet. Néanmoins, certains fétichistes éprouvent du plaisir lorsque leur conjoint caresse, lèche ou touche l’objet.
Parfois, le partenaire du fétichiste est affecté par le fétiche de son conjoint. Il y a des fétichistes qui ne peuvent consommer que si leur partenaire porte le fétiche. Le fétichiste n’est plus attiré par une activité sexuelle commune. Cela provoque une irritation importante pour le couple.
Un fétiche est-il uniquement sexuel ?
Bien que le fétichisme soit souvent associé au sexe et au plaisir sexuel, il est également utilisé à d’autres fins. En théorie, un fétiche est généralement associé au plaisir sexuel, mais l’expression est également utilisée pour d’autres choses qui excitent quelqu’un. Il ne s’agit pas nécessairement de questions d’ordre sexuel. Il est plus important que l’activité vous plaise.
Par exemple, certaines personnes affirment avoir un fétiche pour le langage. Ils s’identifient alors comme des fétichistes du langage, alors qu’ils sont simplement captivés par le langage. La majorité de ces personnes ne sont pas non plus excitées sexuellement par le langage. Ils aiment l’utiliser, mais pas à des fins sexuelles.
Quels sont les fétiches existants ?
Il existe plusieurs fétiches. Comme il s’agit d’un sujet interdit, on n’entend pas beaucoup parler de certains fétiches. Cependant, ils sont plus répandus que vous ne le pensez. En voici quelques exemples.
- Urophilie : C’est un fétiche dans lequel un partenaire urine sur l’autre pendant les préliminaires ou les rapports sexuels (douche dorée). Le fétichiste trouve du plaisir à voir, sentir ou goûter le pipi.
- Une personne fétichiste des pieds trouve la vue de pieds nus sexuellement excitante. De plus, le fétichiste peut les lécher, les sucer ou les renifler.
- Le fétichisme du cuir : être excité par le port du cuir ou lorsque son partenaire sexuel porte du cuir.
- Bondage : être excité sexuellement par le fait d’être attaché ou d’être attaché par une autre personne.
- Le jeu de personnage est le plaisir de jouer un certain rôle, comme celui d’un animal ou d’un poilu.
- Etc.
No Comment! Be the first one.