Qu’est-ce qu’un switch BDSM ?
Un switch BDSM est un rôle au sein du BDSM. C’est une personne qui a des sentiments de dominance et de soumission. Il lui est difficile de choisir entre les rôles de dominant et de soumis. Un switch ne veut pas que son rôle soit prédéterminé. Cela signifie qu’il ou elle veut être le joueur dominant une fois et le joueur soumis la fois suivante. Il n’y a aucune cohérence dans ce cas. Il est possible que vous vouliez jouer le rôle de dominant trois fois de suite, suivi du rôle de soumis.
Par exemple, il se peut que vous vous sentiez d’abord dominant, mais que vous aimiez aussi être le soumis. Bien entendu, l’inverse est également vrai. Vous vous sentez souvent soumis, mais vous aimez aussi montrer des émotions dominantes à l’occasion. Vous pouvez donc choisir de jouer un certain rôle au cours de plusieurs séances, mais vous pouvez aussi jouer les deux rôles au cours d’une même séance.
Comme se passe concrètement une relation avec un switch BDSM ?
Dans les relations où les deux partenaires privilégient la même position, l’inversion des rôles est fréquente. Par exemple, les deux parties veulent la position dominante ou soumise. En alternant entre la position dominante et la position soumise, les besoins des deux partenaires sont satisfaits.
Il est également possible de passer de la position de dominant à celle de soumis en utilisant uniquement des connexions particulières. Ainsi, vous ne pouvez pas passer de la position dominante à la position soumise avec une seule personne.
Par exemple, vous pouvez vous sentir puissant dans une relation mais préférer être soumis dans une autre. Cela n’alterne pas, mais vous êtes toujours un commutateur puisque, en général, vous jouez à la fois le rôle de dominant et de soumis dans vos relations. Vous ne pouvez pas vous décrire uniquement comme dominant ou soumis.
Il existe également des personnes qui changent de position sans s’identifier à l’expression « switch ». Cela peut être dû au fait qu’elles ne le font pas souvent ou à des conditions particulières.
Existe-t-il réellement un switch ou non ?
La communauté BDSM se pose de nombreuses questions sur la fonction d’un switch. Il y a une controverse permanente sur l’inexistence d’un interrupteur. Certains adeptes du BDSM pensent qu’il est difficile d’être simultanément un dominant et un soumis. Comment une personne peut-elle être dominante à un moment donné et soumise le moment suivant ?
Selon la croyance populaire, un switch ne sait pas ce qu’il ou elle veut. Selon d’autres, une personne qui se qualifie de « switch » tente de déterminer si elle veut être dominante ou soumise. Cependant, êtes-vous d’accord avec ce groupe ? Les recherches indiquent qu’environ la moitié des adeptes du SM échangent les rôles. C’est un nombre considérable de switchers !
Qu’est-ce que cela fait d’être un switch ?
Il peut être assez éprouvant pour un switch de ne jouer qu’un seul rôle. C’est pourquoi un switch aime tant pouvoir passer d’une position à l’autre. Ainsi, le plaisir du BDSM est maintenu. Il est bon que le switch comprenne qu’il n’a pas besoin d’être le maître du jeu à tout moment.
Par exemple, un switch ne veut pas être en charge du jeu à tout moment. Il ou elle veut aussi être soumis(e) et se sentir impuissant(e). Évidemment, vous ne voulez pas forcément être un soumis pendant toute la durée du jeu. Vous aimez cela, mais vous aimez aussi être écouté et avoir le pouvoir entre vos mains.
Savez-vous pourquoi la fonction d’interrupteur est également très utile ? Si vous n’êtes pas familier avec un style particulier de BDSM, vous pouvez l’essayer à partir des deux positions, dominante et soumise.
Les points forts et les points faibles
Pensez-vous que le rôle de switch vous convient mieux que les rôles de dominant ou de soumis ? Voici les avantages et les inconvénients du rôle de switch :
Les points forts
- Vous pouvez être simultanément dominateur et soumis. Vous n’êtes pas obligé de faire des sélections.
- Vos besoins seront toujours satisfaits.
- Un jeu BDSM peut être joué des deux côtés. Par exemple, vous connaissez la sensation du bondage et pouvez en tenir compte lorsque vous faites des nœuds.
Les points faibles
- Vous ne pouvez pas toujours obtenir ce que vous voulez. Si vous et votre conjoint souhaitez tous deux la position dominante, des décisions doivent être prises.
- Comme tout le monde ne reconnaît pas que vous êtes un switch, il peut être difficile de trouver une relation BDSM.
- Si vous jouez parfois le dominant dans un autre jeu, vous pouvez apparaître comme excessivement dominateur ou trop rebelle en tant que soumis dans un jeu avec un vrai dominant.
No Comment! Be the first one.